Tyka
Du 13 au 17 juillet, 32 jeunes coureurs (12 équipages en Nacra 15 et 4 équipages en Tyka) se sont retrouvés à l'ENVSN pour un stage d'entraînement en catamaran co-organisé par le CDV 56 et la ligue Bretagne de voile.

Objectif championnat de france

L'objectif des 3 entraîneurs, Jolan Neiras, Mathieu Leglatin et Philippe Neiras était de préparer le championnat de France qui aura lieu en octobre à l'ASNQ.

Toute l'équipe a profité de conditions météo fabuleuses, les jeunes ont fait preuve de beaucoup de motivation et d'enthousiasme, d'autant que ce stage était attendu depuis longtemps car celui prévu au printemps n'a pu se dérouler en raison du confinement.

Nacra 15
Les jeunes du CDV (Nacra 15) ont pu enchaîner plusieurs week-ends de navigation depuis début juin et affichent une belle progression.

Les plus jeunes quant à eux (12-14 ans en Tyka) ont fait leur baptême du bateau à foil sur le Peacoq 14, un dériveur volant très accessible. "Ils se sont super bien debrouillés", d'après les entraîneurs.

A noter, les 4 Tyka utilisés pendant le stage sont des bateaux laissés à l'abandon et récupérés par Philippe Neiras dans divers clubs de voile. Il les a retapés avec le plus grand soin pendant l'hiver. La ligue de Bretagne a complété ce travail en finançant de nouvelles GV pour obtenir des bateaux comme neufs (voir photo ci-dessus).