logo envsn

20190311 144443pte
La promotion 2019 du BPJEPS surf a été de grande qualité avec 16 diplômés parmi lesquels 5 sportifs de haut niveau.  L'ENVSN remercie ses partenaires qui ont permis d'offrir des contenus de formation complets et de grande qualité.

Voici quelques-uns des temps forts de cette année de formation:

  • Surf scolaire. Nous avons eu la chance d'avoir avec nous Isabelle Couëron, inspectrice régionale EPS du Rectorat de Rennes sur le surf scolaire dans les collèges et lycées, Jacquelines Duparc et Pascale Prêtent pour les écoles primaires. Comme l'an dernier, les stagiaires ont réalisé un cycle d'EPS surf pour 130 élèves de 6e du collège d'Elven.
  • Handisurf. Cette année nous avons mis en place des partenariats notamment avec le service pédiatrique du Centre de Kerpape et l'Association Gabriel Deshayes pour aborder l'ensemble des handicaps et initier au surf plus de 100 enfants en situation de handicap. L'ENVSN remercie aussi l'équipe de Bretagne handisurf, avec laquelle les stagiaires ont passé deux jours d'entraînement pour préparer les championnats de France.
  • La pratique féminine. Nous avons aussi mis en place un renforcement de formation sur l'encadrement des femmes en surf avec Anne Schmitt de l'ENS EPS de Cachan qui sera poursuivi l'an prochain.
  • Surf insertion. Public support pédagogique mis en place avec le SPIP 56 (Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation) qui est partenaire dans notre formation sur l'encadrement des publics éloignés de la pratique du surf.
  • Comme chaque année nous avons terminé la formation sur un sujet d'avenir pour les moniteurs de surf - l'encadrement en vague artificielle avec Régis Blanchard, conseiller technique de la FF Surf.

Cette qualité de formation est aussi due à une équipe de formateurs aux compétences complémentaires, coordonnée par David Rontet : Glenn Bonneau, Loïc Guillemarre, David Nourrit, Christophe Carriou, Robert Yermia, Franck Lecomte et Michel Paratte. Cette équipe s'est étoffée cette année avec l'arrivée de Greg Closier sur le module de formation sur l'encadrement du Stand Up Paddle.

La promotion 2020 sera sans nul doute une promotion exceptionnelle; elle sera la promotion des 50 ans de l'ENVSN et des 10 ans de formation des moniteurs de surf à l'ENVSN. A cette occasion, l'ENVSN organisera un grand temps convivial avec tous les anciens stagiaires - Au plaisir de vous revoir!

 

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

logo ministere Fond Social Européen