logo envsn

20190619 122513 01
Durant toute la semaine, l'équipage 100% féminin du Diam 24 La Boulangère s'entraîne à l'ENVSN. Il s'agit de leur dernière séquence d'entraînement avant le départ du Tour Voile 2019.

Mathilde Géron, Amélie Riou, Louise Acker et Nathalie Brugger sont accompagnées de leur entraîneur Frédéric Guilmin, de Claire Leroy, team manager et René Parpette, préparateur du bateau.

Leurs objectifs:

-retravailler quelques manoeuvres

-valider les voiles pour l'épreuve

-finaliser la préparation de l'équipage avant le Tour Voile

En parallèle, nous avons accueilli un séminaire des cadres de La Boulangère qui ont profité de la présence de l'équipage pour se familiariser avec différentes activités nautiques.

Mardi, les navigatrices ont présenté différents aspects de la navigation, expliqué comment avance un bateau, les différents supports...

La journée de mercredi était consacrée aux activités nautiques : stand up paddle, kayak et manoeuvres à bord du Diam 24, dans des conditions de vent et de mer idéales pour la pratique de ces 3 supports. En soirée : sortie à Houa et Belle-Ile en semi-rigide pour le dîner

Jeudi, retour en salle et fin du séminaire

Le personnel de La Boulangère retrouvera l'équipage du Diam 24 sur l'étape des Sables d'Olonne. Les filles ont connu une bonne progression dans la 1ère partie de saison et peuvent espérer se classer dans le top 10, et pourquoi pas viser le top 7, ce que nous leur souhaitons !

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

logo ministere Fond Social Européen