logo envsn

A l'occasion du stage d'entraînement organisé à l'ENVSN par Yves Clouet, auquel s'est jointe l'équipe de Realteam coachée par Daniel Souben, nous avons rencontré Charles Haineville, le président de la classe Flying Phantom.

 

Son objectif pour 2019 est de replacer la classe auprès des amateurs qui représentent une bonne partie du plateau. "Ils font vivre la classe et le but est de faire un circuit à leur portée. On a esayé de faire un circuit plutôt européen avec un final en Martinique cet hiver".

20190301 102849
Le programme des compétitions démarrera avec l'Eurocat, une épreuve conviviale en baie de Quiberon qui devrait rassembler entre 10 et 15 bateaux.


De nombreuses régates se dérouleront donc en France avec un détour en Suisse, Italie et Espagne (cf carte).

Du côté des équipages, des changements et de la continuité :

Solune Robert, Antoine Rucard, Riwane Perron et Pierre Boulbin continueront à régater cette année, de même que Charles Haineville et Antoine Joubert (Idreva Zephyr Foiling), Nicolas Férellec et Théo Constance (Culture foil), Ludovic Sorlot (Cuplegend), les Portugais de UON, les suisses de Realteam et de Team Tilt.

Des amateurs se joindront à eux tels que Pierre Le Pape, Marc Chambon, Olivier Tellier, Eric Le Bouédec... et des professionnels tels que François Gabart, Louis Viat et Franck Cammas !

General Map
"En résumé, un circuit convivial, sympa avec un bon niveau sportif sur des bateaux magiques!"

 

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

logo ministere Fond Social Européen