La dernière semaine de février des BPJEPS canoë-kayak a été consacrée à la sécurité sur tous les supports pouvant être utilisés par les stagiaires : kayak de mer avec Luc Vincent, waveski avec Benoît Reine, Stand up Paddle (SUP) avec Gaëtan Séné et enfin surfski avec Eric Garnier. Ils ont aussi bénéficié d'une très belle semaine avec une météo très printanière.
Compte-rendu de Gaëtan sur la journée "SUP": La transition de la découverte du Sup en eau calme vers les vagues a nécessité une adaptation rapide de la notion d’équilibre.
La sécurité doit être calculée et réfléchie pour un engagement raisonné dans cette pratique spécifique et limiter la prise de risque. Elle suppose que les élèves puissent être confrontés ou plus exactement « exposés » à des situations présentant un risque subjectif réel dans des conditions de sécurité drastiques contrôlées de façon permanente par l’enseignant.
...et de la journée "surfski" par Eric: les stagiaires BPJEPS kayak ont decouvert pour la plupart le plaisir de naviguer en surfski. Au programme des situations de gestion de la sécurité, des échanges sur la réglementation, les équipements et les moyens de communication.
Un final au surf a clôt cette journée riche de decouvertes et de partage !
Merci à Gaëtan Séné et Eric Garnier pour les photos