logo envsn

20190301 103826
Lucas Rual est à l' ENVSN - École Nationale de Voile et des Sports Nautiques cette semaine (sans son complice Emile Amoros) pour mettre au point leur tout nouveau #49er, qui les attend dans les hangars de l'ENVSN depuis le mois de novembre.
Les bons résultats obtenus en 2018 viennent de leur ouvrir les portes de l'équipe de France 🇧🇶👏. Pour mener à bien leur campagne olympique et rivaliser avec leurs concurrents, ce nouveau bateau était indispensable. Il portera bientôt les couleurs de leurs partenaires (principalement McDonald's Pornic et Resotainer, ainsi qu'une dizaine d'autres contributeurs). La Fédération Française de Voile, quant à elle, met à disposition du matériel et leur dispense une bourse pour l'acquisition de matériel supplémentaire.
Récemment rentré de Sydney, passant du #F50 au 49er, Jimmy le Baut est venu prêter main forte à Lucas pour la mise au point du bateau: ils ont calé les safrans et dérives, peaufiné les détails de l'accastillage et calé les mâts.
Lundi, départ pour Palma où le Trofeo Princesa Sofía Iberostar sera l'occasion de tester cette nouvelle monture. Nous leur souhaitons beaucoup de réussite !

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

logo ministere Fond Social Européen