52354542 2191957427493226 9049193563765604352 n
Voici maintenant une vingtaine d'années (on a perdu le compte) que la Ligue de Voile des Pays de la Loire organise un stage d'entraînement hivernal à l'ENVSN. Grégory Boyer-Gibaud, coordinateur général de la Ligue nous détaille le programme de la session 2019 :
⏩Côté continuité : 60 jeunes coureurs répartis entre différents supports (29er, optimist, O'pen BIC et planche) se sont retrouvés au début des vacances d'hiver. Ils sont encadrés par les entraîneurs de la ligue : Fabrice Toussaint et François Prévost en planche à voile, Benoît Dijoux en O'pen BIC, Gilles Carissan en optimist. Fabrice Jaunet gèrait un groupe qui associe un stage national au stage régional, avant d'effectuer un déplacement en Espagne pour l'Eurocup.
Thierry Poirey est intervenu sur les règles de courses et Paul Iachkine sur les GPS.

🥰La présence de parents accompagnateurs a contribué au bon déroulement du stage, particulièrement pour les plus jeunes. Stéphanie toute la semaine, Pascale, Aurélie et Dominique par roulement se sont occupées notamment des réveils, des activités du soir et des goûters.

⏩Côté changement : les jeunes coureurs ont eu la chance d'être encadrés par Julien Bontemps en préparation physique (matin et soir). Ils ont aussi bénéficié de l'intervention d'Ezzate Cursaz, de la Drjscs des Pays de la Loire, sur les questions de citoyenneté, lutte contre les discriminations, la violence et les incivilités.

⏩Côté conditions : bonnes pendant tout le stage, musclées dimanche (25 nœuds), ce qui a permis de se consacrer plus particulièrement à la préparation des bateaux.

Nous souhaitons à toute l'équipe une très bonne saison sportive 👍