Ce mercredi, deux navigateurs se sont succédé sur le plan d'eau de l'ENVSN à la barre d'un Moth. Il s'agissait d'Anthony Marchand et Giancarlo Pedote qui se retrouvaient à l'ENVSN pour effectuer une passation de bateau.
Anthony, brillant second de la dernière Solitaire Urgo-Le Figaro, vainqueur de 2 des 4 étapes (sur Groupe Royer-Secours Populaire), a laissé son Figaro pour essayer le Moth de Giancarlo qu'il envisage d'acquérir. Le rendez-vous entre les deux marins s'est naturellement fait à l'ENVSN, les conditions de navigations étant "justes géniales. Pour moi, avec un bateau à foil, il faut venir à l'ENV", dixit Anthony. Au programme : essais puis entraînement intensif pour être prêt pour le GC 32 racing tour à Toulon et pour la Martinique Flying Regatta à l'automne.
De son côté, Giancarlo Pedote (coureur en Mini 6.50, Figaro, Class 40, Multi 50, Moth à foils et Imoca) cède son Moth pour une embarcation un peu plus imposante mais toujours équipée de foils, en l'occurence l'Imoca Ucar (ex Saint-Michel Virbac sur lequel Yann Eliès va courir la prochaine Route du Rhum)... avec pour objectif le Vendée Globe 2020.
Nous leur souhaitons à tous les deux beaucoup de bonheur dans leurs entreprises respectives!