logo envsn

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques

icon facebook 2  icon tweeter 2

bandeau gc32

180918 015418 0
Journée exceptionnelle que ce mardi 18 septembre à l'ENVSN. En effet, c'est la date choisie par Erwan Le Roux pour remercier l'établissement et ses personnels pour le soutien apporté depuis de nombreuses années.
Les liens d'Erwan avec l'ENVSN commencent en 1997 lorsque le jeune homme de 23 ans rentre en formation de Brevet d’Etat d’éducateur sportif voile. Après la formation, c'est l'entraînement qui le ramènera à l'ENV sur différents supports : Farr 30, M34 puis Diam 24 avant le Multi 50 sur lequel il navigue aujourd'hui. Et c'est la formation qui le fera revenir pendant les 2 prochaines années sur les bancs de l'école et de l'Université pour suivre le Diplôme Universitaire Accompagnateur de Performance.
Mais pour cette journée spéciale, Erwan était absent...en route pour Newport où il a été convié par Yann Guichard pour une transatlantique sur le maxi Spindrift 2. Il a malgré tout tenu à nous transmettre le message suivant, par la voix de Marion Kergot, chef de projet du Team FenêtreA-Mix Buffet :

"L'ENV continue de participer à mon développement aussi bien professionnel que personnel. La vie est un long apprentissage et l'école fait partie de ma vie. Michel Bazile (formateur à l'ENVSN aujourd'hui après un long passage aux Glénans) a été un des premiers acteurs de cet apprentissage avec mon arrivée aux Glénans à l'Ile d'Arz. Merci à vous de continuer à vous battre pour permettre aux jeunes générations de pratiquer et de se réaliser à travers la voile."


Marion Kergot a ensuite présenté l'équipe qui accompagne Erwan dans ses projets : Adam Currier, boat captain, secondé par Clément Bouyssou. A terre, Erwan peut compter sur Stéphane Kastler, logisticien en charge de l'informatique et de l'électronique, de Florence Beauvois, attachée de presse et de Marion à la communication.... sans oublier les partenaires titres, FenêtreA et Mix Buffet ainsi que les partenaires officiels et techniques.
Marion a ensuite présenté le programme 2018 d'Erwan : Grand Prix Guyader, Grand Prix de l'Ecole Navale (avec un titre de Champion de France Multi50), Trophée des Multicoques Baie de Saint-Brieuc, Grand Prix Valdys Multi50 (Roscoff - Douarnenez) avant le grand rendez-vous de l'année : la prestigieuse Route du Rhum - Destination Guadeloupe dont il est le dernier vainqueur dans sa catégorie. Pour le 40è anniversaire de la course, l'objectif est de réaliser le doublé dans cette classe Multi50, dont Marion vante le côté accessible, sympathique et fun : accessible pour les sponsors en terme de budget, accessible aux novices, invités à embarquer à bord au cours des Grand Prix.
Ce mardi, Erwan avait invité une dizaine de personnels de l'ENVSN à naviguer sur son trimaran, réparties en deux équipages matin et après-midi, en compagnie d'Adam Currier et de Ludovic Aglaor.

L’ensemble de l’équipe était invité à un sympathique moment d’échange autour d’un apéritif, très touché par cette marque d'attention de la part d'Erwan, déjà présent parmi nous pendant les Foils Journées de l'ENVSN-Baie de Quiberon.
Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans l'accomplissement de ses objectifs.

Nos coordonnées

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

Restez informé de l'actualité de l'ENVSN

logo ministere Fond Social Européen