17 septembre 2018 par Thierry Poirey
Warm up
Aujourd’hui lundi pour nous (rappelons que nous avons 7 heures de retard par rapport à la France), nous voilà enfin avec du vent de 7 à 9 noeuds de Sud qui nous a permis de courir une manche d’entrainement avec la victoire de Damien.
Tout est en ordre :
Le bateau de Damien loué sur place après un gros boulot de mise au point dans les détails comme sait le faire Damien, est tout à fait opérationnel.
Damien est en pleine forme pour son retour sur la maquette 2.4 après son 60 pieds Apicil
Ses voiles et sa bôme apportées dans l’avion confirment leur gros potentiel dans ce clapot typique de Sheboygan
Et Thierry partage son semi-rigide avec un entraineur espagnol et un irlandais.
Par les temps qui courent, il faut bien faire des économies ma po’v dame !
Les forces en présence :
39 participants en 2.4 avec 22 nations offrent un beau tableau avec évidemment toujours de grandes différences de niveau. Et les leaders d’hier restent les leaders d’aujourd’hui. Nous retrouvons « l’ennemi » permanent de Damien, j’ai nommé l’Allemand Heiko Kroeger, suivi de l’Australien Matt Bugg, de l’Américain Dee Smith, l’Italien Antonio Squizzato. A cette liste, nous retrouvons avec plaisir le Canadien Paul Tingley que nous n’avions pas revu en 2.4 depuis les Jeux Paralympiques de Londres en 2012.
Le menu annonce une météo peu clémente (pluie et vent très perturbé) pour 3 manches par jour d’environ 45 mn programmées à 11h00.
En attendant, nous nous préparons pour la cérémonie d’ouverture avec Raphaël Bizieux en porte drapeau (représentant Français en Hansa).