logo envsn

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques

icon facebook 2  icon tweeter 2

bandeau gc32

IMG 9025 pte
Cette semaine, les élèves de la classe ULIS (Unité localisée pour l’inclusion scolaire
) du Lycée Professionnel Marie le Franc ont rejoint les terminales ASSP en stage de préparation au baccalauréat à l'ENVSN.
Pas d'examen à préparer pour ces élèves mais l'aboutissement d'un projet pédagogique sur le thème du littoral intitulé 'La mer se cultive, la mer nous cultive'.
Ils ont ainsi pu découvrir, tout au long de l'année, les activités liées à la mer (ports de pêche de Lorient et du Guilvinec, visite du centre Haliotika) et l'environnement maritime avec une découverte de la faune et de la flore sur les plages de Guidel, avec séance d'arrachage de baccharis.
Activités artistiques, découverte des métiers de la mer, travail sur la filière du poisson...ont jalonné cette année scolaire. En ce mois de juin, ils la terminent par un séjour "détente" à l'ENVSN.
En effet, la mer est un lieu de travail, un milieu naturel mais aussi un espace de loisirs qu'ils ont pu expérimenté à travers les activités suivantes: initiation au surf avec Surfing Paradise, au stand up paddle avec Happy Kite School et randonnées sur les chemins côtiers avec leurs professeurs.
Ces jeunes Lorientais étaient, pour nombre d'entre eux, assez ignorants du monde de la mer. Cette année leur a donné la possibilité de connaître, appréhender et aimer leur environnement...
Les élèves ont beaucoup appris des trois jours passés à l'ENVSN: entre eux, ils ont intégré les valeurs de respect et de solidarité, individuellement, ils ont dû surmonter leur peur, se surpasser et être fiers des efforts accomplis.
Bravo à l'équipe pédagogique pour avoir mené ce beau projet.
 

Nos coordonnées

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

logo ministere Fond Social Européen