logo envsn

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques

icon facebook 2  icon tweeter 2

bandeau gc32

 

P1030429 2L’Equipe de France de RS:X masculine accompagnée de son entraîneur, Stéphane Jaouen, est venue profiter des compétences de l’ENVSN du 12 au 16 février derniers. Après un beau tir groupé aux World Cup Series à Miami (victoire pour Louis Giard, une 3ème place pour Pierre Le Coq et une 7ème place pour Thomas Goyard, l’objectif de ce stage était de faire un point sur le matériel et la stratégie à mettre en place jusqu’aux Sailing World Championships Aarhus 2018 cet été au Danemark, épreuve de qualification des nations pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020.

Ce stage était l’occasion de tester de nouveaux outils d’analyse de la performance développés dans le cadre d’un projet de recherche commun entre l’ENVSN, l'Université de Nantes (Laboratoire Motricité, Interactions, Performance) et la Fédération Française de Voile et soutenu par l’Insep et le Ministère des Sports.
Alexandre Cousin, spécialiste du funboard et du foil, est venu jouer les partenaires d’entraînement avec notamment une session en windfoil le jeudi matin par un vent léger mais suffisant pour décoller au grand plaisir de toute l’équipe.
Pour affiner les choix de matériel, d’autres sessions d’entraînement sont prévues sur l’ENVSN d’ici le mondial de cet été.

Nos coordonnées

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

Restez informé de l'actualité de l'ENVSN
 
 

logo ministere Fond Social Européen