logo envsn

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques

icon facebook 2  icon tweeter 2

bandeau gc32

Nous accueillons cette semaine 13 stagiaires venus suivre la formation UCC5 entraîneur de la FFVoile. Issus de toute la France (y compris d'outremer), ils ont entamé le cursus de formation pour devenir entraîneur FFvoile par l'UCC4, dans leurs ligues respectives.

Ce module UCC5 (ACCOMPAGNER LE SPORTIF DANS SA RECHERCHE DE PERFORMANCE) est tourné vers les échanges professionnels et l'analyse de la relation entraîneur-entraîné. Il prépare à la dernière étape du parcours, l'UCC6, qui permet l'obtention du diplôme d'entraîneur FFVoile. Ce diplôme donne accès à un dispositif de formation continue des entraîneurs sur les différents aspects de la performance (préparation physique et mentale, coaching, diététique, étude des plans d'eau...).

Cette année, les séances sont animées par Cyril Fourier et Pierre Noesmoen, avec des interventions de spécialistes de l'ENVSN, Claire de Nomazy sur la météo appliquée à la gestion tactique et stratégique en compétition et Yves Clouet sur l'approfondissement des fondamentaux hydro-aéro. Cerise sur la formation, François Le Castrec les a rejoints pour leur faire partager sa riche expérience d'entraîneur national.

Une seconde session de formation sera mise en place au cours du 4ème semestre de cette année selon les demandes.

Pour en savoir plus sur le dispositif de formation "Devenir entraîneur"

Les formations fédérales FFVoile à l'ENVSN

 

20180124 080508

Nos coordonnées

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

logo ministere Fond Social Européen