logo envsn

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques

icon facebook 2  icon tweeter 2

bandeau gc32

Les marteaux-piqueurs et les perceuses ont résonné cette semaine à l'ENVSN. Prévus pour une durée de plusieurs mois, les travaux de mise en conformité aux normes relatives à l'accessibilité aux personnes en situation de handicap ont commencé en ce début d'année.  Ils concernent les bâtiments classés "ERP" (établissement recevant du public), c'est-à-dire les locaux dédiés à la formation, les hébergements et la restauration.

Le premier bâtiment concerné est celui de la formation dans lequel les sanitaires "hommes" vont être entièrement rénovés, tout comme la rampe d'accès à l'entrée du bâtiment, qui correspondait à une norme aujourd'hui dépassée. 

Du côté de l'hébergement, trois nouvelles chambres du bâtiment 'régate' seront mises en conformité, l'entrée et les sanitaires du bâtiment 'croisière' seront modifiés. Du côté de la restauration, ce sont aussi les sanitaires qui seront transformés. 

A l'extérieur, les cheminements entre les bâtiments vont être redessinés pour sécuriser les trajets dans l'enceinte de l'établissement. 

En dehors de ces travaux très visibles, un certain nombre de réalisations vont améliorer les conditions de vie des personnes en situation de handicap dans l'ensemble des bâtiments: la signalétique va être revue pour être "lisible" par les déficients visuels, les interrupteurs, les ouvertures, les marches, les emplacements de parking sont aussi concernés. 

Nous espérons que ces transformations n'occasionneront pas trop de désagréments aux usagers de l'ENVSN, notre but étant que les conditions de vie de tous, en situation de handicap ou non, soient les meilleures possibles.

 

1516116794388  1516376636359

Nos coordonnées

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

Restez informé de l'actualité de l'ENVSN

logo ministere Fond Social Européen