Cette semaine, nous avons accueilli des étudiants venus des UFR STAPS de Brest, Nantes et Rennes. Il s'agissait de réunir les spécialistes voile de ces trois universités. Une "spécialité voile" ouverte récemment et qui vise à préparer les étudiants en Licence 3 entraînement sportif pour des qualifications professionnelles en complément de leur diplôme de licence, leur permettant d’intervenir dans les clubs ou les structures d'entraînement. Le groupe était encadré par Luc Pillot, responsable du dispositif sport de haut niveau à l'Université de Nantes, et par ailleurs, champion olympique en 470 aux J.O. de Séoul (1988). Plusieurs formateurs de l'ENVSN sont intervenus dans ce stage, parmi lesquels Yves Clouet et Loïc Soufflet.
Selon Luc Pillot, "le regroupement à l'ENVSN, qui bénéficie d'une situation centrale pour ces 3 UFR du "grand ouest", permet de naviguer sur des supports différents (Laser et First Class 7,5 cette fois) et de profiter des connaissances et moyens techniques et scientifiques au plus haut niveau dont dispose l’Ecole. C'est un stage très complémentaire de ce qui est fait au cours de l'année dans chacun des UFR."
L'ENVSN est très attachée au développement de ces partenariats avec les universités et souhaite à tous ces étudiants beaucoup de réussite dans leur parcours universitaire.