Elus du littoral
Dans le cadre de la mission Sport Mer Littoral, en coopération avec la communauté de communes Auray-Quiberon Terre Atlantique (AQTA), l'ENVSN a mis en place un éduc'tour d’élus (d'AQTA, de  Nouvelle Aquitaine et du pays Bigouden) sur la gestion des activités nautiques sur les plages.

Cet éduc'tour s’inscrit dans un travail exploratoire de la mission Sport Mer Littoral. Une note d’opportunité sur l'analyse des pratiques des collectivités territoriales en matière de gestion des activités sportives sur le domaine public maritime naturel (plage) et la bande des 300 mètres sera rédigée en 2022. Cette action serait financée conjointement par le Ministère chargé des Sport, le Ministère de la Mer, l'Association nationale des élus du littoral (ANEL), le GIP Littoral Aquitain en partenariat avec le Centre de droit maritime de Nantes.

Il est envisagé de mettre en place avec AQTA ce même type d’éduc'tour d’élus en 2022 et 2023 sur la thématique de la gestion de la plaisance.

David Rontet, pour la mission Sport Mer Littoral, est invité le 19 janvier à participer au groupe technique "plage" du GIP littoral aquitain pour la poursuite des travaux.

 2021 11 13 OF

 Ouest-France, 13 novembre 2021