vlcsnap 2021 07 08 10h27m08s540
16 jeunes planchistes (6 filles, 10 garçons des catégories U17 et U19) des pôles espoirs de Brest et de La Baule se sont retrouvés à l’ENVSN pour une préparation aux premiers iQFOiL Junior&Youth World Championships à Campione (Italie) fin juillet, pendant que leurs homologues de la partie méridionale se retrouvaient sur le lac de Serre-Ponçon.

Stéphane Jaouen et Aubin Quernec pour les Brestois, Stéphane Roche pour les Baulois ont animé ce stage d'entraînement pendant lequel ont été travaillées prioritairement les phases de départ au reaching pour le groupe complet, suivies de travaux techniques par petits groupes.

Les jeunes sportifs ont eu la chance d'échanger avec l'équipage de 49er sélectionné aux J.O. de Tokyo, Emile Amoros et Lucas Rual, en stage à l'ENVSN au même moment. Les échanges se sont poursuivis sur l'eau avec 3 baptêmes de 49er pour les planchistes et une initiation en wingfoil pour Lucas et Emile.

Beaucoup de plaisir de part et d’autre ! Bonne chance à tous pour les épreuves estivales, championnat du monde et Jeux Olympiques 🤞

Sur la vidéo ci-dessous, un planchiste prend la barre du 49er équipé par Lucas Rual. Changement de support en vue ?