Lise Vidal
C'est un bien triste début de semaine pour tous les personnels de l’ENVSN qui ont connu Lise Vidal, décédée ce 2 juillet. La tristesse se mêle à l’incrédulité face à sa brutale disparition alors qu’il y a à peine une semaine, elle organisait à l’ENVSN le stage 100% féminin de la FFVoile avec l’énergie, l’engagement et la compétence qui la caractérisaient. Dynamique, enthousiaste, sincère, pleine d'humour, nous garderons d'elle les meilleurs souvenirs. Nous adressons toute notre sympathie à ses proches. 

Lise Vidal CCT
Elle a d’abord fréquenté l’ENV comme athlète pour des stages d’entraînement, la préparation olympique, puis comme cadre technique de la fédération. Elle revenait régulièrement à l’ENVSN pour encadrer les stages de jeunes et notamment ce 100% féminin auquel elle tenait tant. 

Elle manquera terriblement à la famille de la voile, à tous les jeunes sportifs et sportives qu'elle a accompagnés tout au long des années, ainsi qu'à tous ceux qui ont travaillé avec elle à l'ENVSN.

"D’adversaire pour les JO de Sydney (concurrente de ma protégée Faustine), elle est devenue partenaire puis jeune collègue puis ces dernières années amie…Militante du sport, de la planche à voile et des pratiques féminines. Je me souviens comme si c’était hier de son coup de gueule sur les stages de détection que je pilotais pour avoir des tee-shirts avec « coupe féminine » pour les filles. Nous échangions encore ces derniers mois, jusqu’à la semaine dernière sur l’intérêt des stages féminins à l’heure de la mixité...Engagement, sensibilité et grande intelligence sont les mots qui me viennent."

 

CO
"Une collègue dynamique, enjouée, en questionnement perpétuel… attentive aux autres et pleine de vie, d’envies….

Une femme de convictions, qui parlait vrai et qui par l’humour savait faire prendre conscience des choses…

Une très grande sensibilité sous une carapace construite pour exister, résister et performer...

Une passionnée… du cash à fleur de peau

Une compétitrice… une Warrior à fleur d’eau

Un exemple pour les jeunes pousses… qui adorait son métier et le transmettre…

Une belle personne attachante et touchante."