Centre sécurité requins
Dans cadre de la mission de réduction et d’évaluation du risque requin à La Réunion, le GIP Centre Sécurité Requin a réalisé une série de vidéos à destination de la population, des usagers de la mer et plus particulièrement des surfeurs équipés d’un répulsif électrique : un EPI (Équipement de Protection Individuelle).

Le but de ces vidéos est d’informer l’ensemble de la population réunionnaise mais également d’encourager les surfeurs de La Réunion à privilégier l’utilisation et à entretenir ces Équipements de Protection Individuelle (EPI) notamment dans le cadre de la ZONEX de Saint-Leu où son utilisation est recommandée.

Le Centre Sécurité Requin, propose aux surfeurs dans ces vidéos, toutes les recommandations essentielles et utiles pour entretenir leur matériel, en complément des notices d'instruction des fabricants.

Comme tous les équipements de sécurité, les Équipements de Protection Individuelle (EPI) sont soumis à l'usure, aux dégradations et aux souillures. L’utilisation des répulsifs électriques en mer contre les requins occasionne une altération significative des appareils par de la rouille et le vert-de-gris.

Un entretien et un contrôle réguliers de ces matériels sont donc impératifs. Ils peuvent ainsi garantir leur efficacité sur la durée afin de préserver la sécurité de leur utilisateur.

« Entretien du Shark Shield, un répulsif électrique pour réduire le risque requin » 

    1. Entretien Rpela V2 

  1. Entretien E-Shark force & NoShark