Ews4wxLWQAMUJHg
La formation "CCS Analyste de la performance" de l'INSEP était à l'ENVSN du 16 au 18 mars pour son module 3: appréhender le rapport aux sciences et aux technologies, veille et innovation.

Vincent Le Croller de l'INSEP, responsable de la formation, s'était entouré de Thierry Dumaine, responsable de l’unité d’accompagnement à la performance, de Céline Leverrier de la Fédération Française de natation, d'Emmanuel Brunet de la Fédération Française de cyclisme, de Christophe Chatain, spécialiste de l’événementiel et d'Yves Clouet et Paul Iachkine de l'ENVSN.

Parmi les stagiaires, plusieurs fédérations étaient représentées, le cyclisme, la boxe, le basket-ball, le tennis de table, le taekwondo, la gymnastique et le triathlon.

Pour la seconde année, les formateurs ont choisi l'ENVSN pour ce module. L'occasion de profiter de l'expertise des membres du Laboratoire de mesures côté voile olympique. Côté voile professionnelle, le groupe a eu la chance de visiter le chantier CDK Technologies à Lorient où est construit le nouveau maxi Banque Populaire XI et bénéficier de l'intervention de Clément Duraffourg analyste de la performance du Team Banque Populaire.

 

CCS Insep