entrainement laser
Une grande partie de la filière laser de la Fédération française de voile était réunie à l'ENVSN du 14 au 18 décembre : 30 filles et garçons, laser radial et laser standard, U19, U23 et la sélectionnée olympique Marie Bolou, encadrés par François Husson, Xavier Leclair, Théo Constance, Mathieu Deplanque, sous le pilotage de Christophe Espagnon.

Coach regatta pour la confrontation

Comme pour le stage windfoil la semaine précédente, les entraîneurs ont choisi le format "coach regatta" qu'on pourrait qualifier de régate de substitution aux régates qui n'ont pas lieu depuis plusieurs mois, pour garder les coureurs dans le rythme.

Dans de bonnes conditions de vent, les laséristes ont couru 3 manches par jour, dans un format qui se rapproche de la réalité des compétitions, avec un temps de régate compris entre 35 et 45 minutes par manche, et l'établissement d'un classement final. Depuis juillet, 4 coach regatta ont été organisées, le format est donc bien en place.

Les coureurs ont enchaîné navigation, débriefings vidéo et préparation physique dans une semaine dense avant la trève de Noël. Retour à l'entraînement pour le groupe à Hyères en février et reprise des régates à Vilamoura fin février puis à Palma fin mars si tout va bien.

laser