
Clap de fin sur le stage National Windfoil U19 de la Fédération française de voile qui était programmé du 8 au 13 décembre à l'ENVSN.
5 pôles espoirs étaient présents : Marseille, Brest, La Rochelle, Mauguio-Carnon et La Baule, ainsi que le Centre d'Excellence Régional Voile Wimereux/Boulogne, soit 6 coaches, 27 garçons et 12 filles.
coach regatta pour compenser l'absence de compétition
C'est sous forme de coach regatta que se sont déroulés ces 5 jours de navigation.
En effet, avec la crise sanitaire provoquée par la Covid19, de nombreuses compétitions ont été reportées voire annulées.
"Or, on peut bien travailler dans son coin, mais sans enjeu et sans repère le risque est d'être sur un faux rythme : il est donc important de maintenir les coureurs dans une dynamique de confrontation en vue des échéances internationales de 2021."
Avec cet objectif en tête, ce ne sont pas moins de 19 courses qui ont été lancées, menées de main de maître par Jean-Jacques Dubois et arbitrées par Thierry Poirey, jeune retraité actif 

Podium Garçons U19

La Mouette Sinagote
- Pôle Espoirs Brest
Voile Lacanau Guyenne
- CER La Rochelle
Yacht Club Mauguio Carnon
- Pôle Espoirs MontpellierPodium Filles U19

Centre nautique de Lorient
- Pôle France Brest
Centre Nautique de Fouesnant Cornouaille
- Pôle Espoirs Brest
Yacht Club du Calaisis
- Pôle Espoirs BrestProchain rendez-vous pour les U19 : en février à Hyères. En attendant, nous souhaitons aux coureurs et aux entraîneurs une excellente fin d'année et leurs adressons un très grand MERCI pour leur gentillesse et leur dynamisme et particulièrement à Valérie Boutet-Massonneau pour les photos et les infos.

