BPVPromo 1 2019-2020

La 2ème promo du BPJEPS voile multi-supports a fait sa rentrée le 18 septembre, tandis qu'un jury s'est réuni fin novembre pour statuer sur la fin de formation de la 1ère promo en diplômant 7 des 8 candidats. Un beau résultat pour les jeunes stagiaires et notamment pour Ange Zmirou, handicapé moteur, qui a brillamment concrétisé son projet professionnel (et son rêve), au bout d'un long et parfois difficile parcours, que vous pouvez suivre ici.

Certains stagiaires ont choisi de poursuivre leurs études tandis que les autres ont trouvé un emploi à l'issue de la formation. A noter que cette formation est accessible via 1200px Logo parcoursup.svg

Promo 2 2020-2021

IMG 20201210 WA0016
Félix Ponge, le coordonnateur de la formation, et ses collègues, ont donc accueilli la 2è promo en septembre. Ce groupe est exceptionnel à plus d'un titre : il s'agit de la première promo de l'ENVSN qui comprend plus de filles que de garçons, tous supports confondus. Ils viennent presque tous de loin (Pologne, Saint-Pierre-et-Miquelon, Fréjus, Gérardmer...) et forment un groupe très dynamique et enthousiaste.

On ne peut que regretter qu'ils ne soient pas plus nombreux. En effet, l'année 2020 et la crise sanitaire ont rendu le recrutement assez difficile. Une des conditions d'entrée dans la formation est d'avoir réalisé 4 régates (dont 2 grades 5B minimum-niveau de pratique compétitive régionale), qui ont été annulées pour la plupart, tandis que les tests d'entrée prévus au printemps, n'ont pas pu se dérouler comme prévu.

Les premières semaines de formation ont été riches et variées, avec une alternance régulière de séances sur l'eau et de cours en salle. Planche à voile, laser, catamaran, 7.5 et même waveski pour la pratique nautique, pédagogie, entraînement, méthodologie de projet pour les apports de connaissances.

Les stagiaires ont validé les EPMSP avant de passer 3 semaines dans leur structure d'alternance, dans laquelle ils ont pu commencé à encadrer 2 semaines avant que le reconfinement ne mette un coup d'arrêt aux activités.