Illustration financement
Les modes de financement des formations professionnelles peuvent paraître nébuleux et le chemin pour y accéder complexe. Voici 2 dispositifs simples mis en oeuvre pour 2021 à l'ENVSN :

Parcoursup

En 2021, nous renouvellerons notre offre de 10 places en BPJEPS voile multi-supports jusqu'à 6 milles dans le dispositif Parcoursup. Ce qui signifie concrètement que les frais pédagogiques seront entièrement pris en charge. Le stagiaire en formation devra s'acquitter des frais d'inscription (200€) et aura à payer les frais d'hébergement et de restauration.

Le dispositif s'adresse aux nouveaux bacheliers et aux étudiants en recherche d’une réorientation (y compris sous statut apprenti). En savoir plus

Attention! Si vous voulez devenir éducateur sportif voile, il est nécessaire d'avoir participé à au moins 4 régates...dès qu'elles pourront reprendre !

centre de formation des apprentis (CFA)

A partir du 1er janvier 2021, l’ENVSN deviendra CFA.

Contribuer à la formation des jeunes par la voie de l’apprentissage est un enjeu majeur pour le secteur professionnel de la voile et du nautisme.

Cette démarche consiste à apporter des solutions de formation aux métiers de l’encadrement de la voile, du surf et du kitesurf pour les employeurs qui souhaitent recruter des apprentis. A noter que grâce aux dernières mesures gouvernementales, les conditions de recrutement sont aujourd’hui particulièrement favorables. Les formations ouvertes à l’apprentissage à l’ENVSN en 2021 : BPJEPS voile multi-supports, DEJEPS voile, BPJEPS kitesurf, BPJEPS surf.

Pour des renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. de l’ENVSN ou consulter le site de l’AFDAS.