Billy Besson ETF26
Billy Besson est régulièrement à l’ENVSN depuis quelques semaines. Après l’annonce du report de la saison 2 du circuit SailGP et en attendant la reprise prévue en avril 2021, il continue à voler et enchaîne les navigations en Easy to fly et en Waszp.

"régater, faire des manches, prendre un peu d’avance"

Avec ses équipiers Matthieu Vandame et François Morvan, ils ont remporté les 2 premières régates de la saison (Warm up à Carnac et National à La Rochelle) et s'apprêtent à courir le Spi Ouest-France avant une dernière épreuve à l'ENVSN en octobre. L’équipe danoise de SailGP (Rockwool) a elle aussi choisi de s’engager sur ce circuit, une bonne occasion pour chacun des équipages de maintenir son niveau de jeu.

SailGP Inspire : forger l'avenir

Le deuxième support sur lequel Billy, François et Matthieu ont recommencé à naviguer est le Waszp, un petit dériveur à foil. L'ENVSN met à disposition de l'équipe ses 3 unités dans le cadre d'une convention avec l'équipe française que nous présenterons prochainement.

Navigation en Waszp
"Inspire, c'est une école d’apprentissage du vol assez rapide pour faire émerger la jeune génération. Le Waszp a été choisi car il permet de naviguer et voler facilement, avec peu de logistique. Il est facile à gréer, transporter et mettre à l'eau."

 

 

 

Photo : Billy Besson