meteo cotiereVous avez une expérience de la navigation ? Vous souhaitez vous former à la météo marine pour optimiser vos navigations ? Quel que soit votre support de prédilection ou votre mode de pratique, l’École Nationale de Voile et des Sports Nautiques vous propose le stage météo côtière.

Public

Toute personne ayant une expérience de navigation et désirant se former en météo pour optimiser sa pratique, quelque soit son support (habitable, voile légère, kitesurf, kayak…) et son type de pratique (loisir ou compétition).

Objectifs

L'enjeu de ces stages est de s'approprier les fondamentaux en météo marine afin de sécuriser et optimiser ses navigations, en loisir ou en régate. Comme toutes les formations à l'ENVSN, ces stages se veulent très pratiques. Il s'agit d'être le plus efficace possible dans son analyse météo, à partir des différents fichiers météo et à partir de son observation.

Durée et dates

  • Vendredi 20 et samedi 21 novembre 2020

D'autres dates sont possibles sur demande pour des groupes constitués.

>> Pour rester informé(e) de l’actualité des formations météo, rdv sur le blog météo ENVSN

 

PRE-RESERVATION

 

- La fiabilité des bulletins météo, le vent synoptique, l'instabilité du vent, les orages,  la brise thermique, les perturbations, les nuages et les brouillards, la mer du vent, prendre la météo, les modèles numériques.

- Cours théoriques et exercices en salle

- Analyse météo à partir des différents fichiers météo et à partir de son observation

- Vous pourrez compléter votre stage avec le stage météo hauturière, qui est un stage plus spécifique

Selon votre statut, vous pouvez prétendre à des aides au financement. Les démarches sont à anticiper (délais de 6 mois environ).

Référent : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour toute demande, complément d'information, n’hésitez pas à contacter le secrétariat au 02 97 30 30 30 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.