Parcours d'aisance aquatique
Après plusieurs mois de formation à distance, une partie des stagiaires du DEJEPS réservé aux sportifs de haut niveau est de retour en centre de formation. Sam Estève, Yun Pouliquen, Corentin Bretagne, Damien Cloarec et Marine Riou sont venus préparer les EPMSP ou épreuves préalables à la mise en situation pédagogique. Cette validation est indispensable pour effectuer le stage dans les structures d'alternance et certifie la compétence "Etre capable de mobiliser l’ensemble des connaissances liées à la sécurité et à l’encadrement des publics".

Encadrés par Eric Flageul, David Alexandre et Gwen Kérisit selon les supports, les stagiaires ont été formés aux interventions et à la sécurité sur les bateaux volants, les planches à voile, les catamarans, les dériveurs et les sportboats (7.5).

Jeudi, leur agenda leur annonçait "la surprise de l'adjudant". De bon matin, ils ont suivi un groupe de militaires du Fort de Penthièvre sur un parcours d'audace nautique ou parcours du combattant version aquatique.

La première semaine de juillet sera consacrée à l'UC4. En savoir plus

EPMSPEPMSP 2