Directeur
Le 11 juin dernier, le personnel de l'ENVSN était réuni pour fêter le départ de quatre collègues.

Isabelle Kerzerho, assistante administrative, Michel Bazile, formateur et Jean-Yves Le Déroff, directeur ont tous les trois fait valoir leurs droits à la retraite, suivant de quelques mois Thierry Poirey, parti en début d'année.

Olivier Lerouge, formateur (trop jeune pour la retraite) quitte l'ENVSN pour rejoindre le CREPS de Montpellier.

Ce fut l'occasion de nombreux et émouvants discours, retraçant les parcours professionnels de chacun, mêlés d'anecdotes et de souvenirs. Chaque collègue est une part de l'histoire de l'école et chaque départ laisse un vide d'autant plus grand que seul le directeur sera remplacé.

Thierry Verneuil, président du Conseil d'Administration, a rappelé la difficile bataille menée par Jean-Yves Le Déroff pour assurer l'avenir de l'établissement, a décrit une personne agréable au caractère affirmé, un grand professionnel, à qui l'établissement doit énormément. Etablissement qu'il fréquente depuis son plus jeune âge en tant que coureur, puis tour à tour en tant qu'entraîneur, cadre technique de la Ligue de Bretagne, directeur-adjoint en charge des sports puis directeur. La crise sanitaire est venue perturber un scénario parfait : la fête des 50 ans de l'école devait précéder de quelques jours son départ en retraite. Le coronavirus en a décidé autrement. Elle est reportée aux 16, 17 et 18 avril prochains, événement au cours duquel nous espérons réunir les anciens et actuels personnels de l'établissement.

Une nouvelle ère va maintenant débuter avec la nomination prochaine du (de la) successeur(e) de Jean-Yves.

 Michel BazileIsabelle KerzerhoOlivier Lerouge

Michel Bazile et Robert Yermia                               Yves Noesmoen et Isabelle Kerzerho                          David Alexandre et Olivier Lerouge