IMG 20200529 145537
Dans le cadre de la convention qui nous lie au syndicat mixte Dunes Sauvages de Gâvres à Quiberon, les stagiaires en formation professionnelle sont sensibilisés à la préservation de l'environnement littoral. Fin mai, les stagiaires du BPJEPS surf ont suivi une intervention conjointe entre les formateurs de l’ENVSN (Robert Yermia et David Rontet) et les gestionnaires du territoire (Christophe Le Pimpec et à Nicolas Le Garff).

Direction le site de Mané Guen, bien connu des surfers pour échanger/travailler sur :

  • Les bonnes pratiques environnementales dans la pratique et l’encadrement des activités nautiques.
  • Le rôle important des enseignants de surf dans la gestion et le développement concerté des activités nautiques et par conséquent la capacité à travailler de concert avec les personnels en charge de la gestion des territoire nautiques.  

Merci à Christophe Le Pimpec et à Nicolas Le Garff pour leurs apports précieux et porteurs d’avenir pour les stagiaires de l’ENVSN en formation.

Bien entendu, les interventions se sont organisées dans le respect des protocoles sanitaires mis en place (masques, distances physiques....) Nous avons pour les besoins artistiques de certaines photos autorisé le rapprochement des personnes le temps du clic caméra…