Les travaux
Pas de télétravail pour les agents du service technique. Le responsable du service fait partie des personnels logés et a donc continué ses activités, rejoint dès le 20 avril par son équipe et des entreprises extérieures.

 

couloirs
Le principal chantier en cours concerne le remplacement du système d’alarme incendie du bâtiment « régate » et la mise en place d’un dispositif de désenfumage, prévu pour la fin de l’année.


tranchéeCes travaux font partie d’un plan général visant à améliorer le système de sécurité incendie, qui implique de revoir la détection et le renvoi des alarmes dans les logements des personnels soumis aux astreintes.
Afin de réaliser l’interconnexion des bâtiments entre eux, des tranchées sont creusées pour accéder aux réseaux. Il faut également que le système déclenche l’ouverture du portail d’entrée, les tranchées sont donc assez nombreuses !

Par ailleurs, des chantiers annexes se sont ajoutés, liés aux circonstances :

-liées aux pluies hivernales : suite à l’inondation de la chaufferie intervenue cet hiver, un problème d’écoulement des eaux pluviales était apparu. L’origine du problème a finalement été trouvée (le conduit avait été bouché par des gravats déversés depuis au fil des années) et une solution apportée.

-liées au beau temps...et à l'indiscipline : beaucoup de résidences secondaires se sont ouvertes pendant le confinement, les vacanciers sont arrivés, le sentier littoral étant inaccessible aux promeneurs, ceux-ci se sont repliés dans l’enceinte de l’établissement. Après autorisation de la gendarmerie, les différents accès ont été fermés avec les moyens du bord !

entrée

Les agents du service restauration se sont aussi mobilisés pour préparer la remise en service de l’établissement et travaillent à l’entretien des espaces verts, au nettoyage des véhicules et à la préparation des salles pour respecter la distanciation nécessaire, afin que l'ouverture de l'école se déroule dans les meilleures conditions pour tous.