Promo 2020 BPJEPS surf
La promotion 2020 du BPJEPS surf a fait sa rentrée début mars. Cette année, nous accueillons 12 stagiaires bretons, 10 garçons et 2 filles, qui seront rejoints en cours d'année par Théo Julitte qui fait son cursus en deux ans. La formation est coordonnée par David Rontet et Glenn Bonneau.

Un début de formation chamboulé

Dès la première semaine, l’ENVSN a dû ré-organiser la formation pour faire face au passage de Saint-Pierre-Quiberon en "zone cluster Coronavirus" à partir du jeudi 5 mars 2020.

Pour assurer la continuité et maintenir la qualité de la formation, l'équipe de formateurs a travaillé sur des contenus de formation à distance et des séquences de visio-conférences... L’innovation pédagogique est au rendez-vous de cette année 2020 !

un Programme à distance

Connaissances sur les dérives, poursuite de la séquence sur le shape préparée par David Noirrit, séquences sur la connaissances des différents publics, approche psycho-sociologique par Michel Parratte, cadre juridique du surf (responsabilité civile et pénale du moniteur et des écoles de surf) et des travaux en pédagogie concoctés par Glenn Bonneau... voilà de quoi occuper les nouveaux stagiaires pendant la période de confinement.
L’ENVSN tiendra informées les structures d’alternance de la réorganisation de la formation pour les semaines à venir.

une formation, des partenariats

Cette année la formation de moniteurs de surf est soutenue financièrement par le Conseil Régional de Bretagne dans le cadre de QUALIFemploi. Elle se déroule en partenariat avec la Ligue de Bretagne de surf, la Fédération Française de Surf et l'Association nationale handisurf.

Si tout se passe bien, les stagiaires finiront leur formation avec deux ou trois diplômes :

  • Le BPJEPS surf
  • Le diplôme de juge régional de surf de la FFSurf
  • Et pour ceux qui le souhaitent, la spécialisation "handisurf" et le Certificat complémentaire AIPSH sur l'accueil et l'insertion des personnes en situation de handicap dans le sport.

Cette promo 2020 sera une promotion de grande qualité, c'est sûr !!!