RS Feva 29er Nacra15Cette première semaine des vacances d'hiver (pour la zone B), les jeunes voileux ont préféré les flots aux pentes neigeuses. Plusieurs équipes venues des ligues de voile Bretagne et Pays de la Loire ont animé l'école et le plan d'eau :

Pour la Bretagne, Nacra 15, RS Feva et 29er se sont retrouvés sous la supervision d'Yves Léger.

Pour les Pays de la Loire, la délégation encadrée par Grégory Boyer-Gibaud comprenait 70 coureurs de 10 à 18 ans, 15 entraîneurs et parents accompagnateurs. 9 stagiaires en formation BPJEPS voile au CREPS des Pays de la Loire sont venus se former au module "entraînement" et ont été affectés à une série, ainsi qu'un étudiant en STAPS.

Les séries représentées étaient les suivantes: 29er, optimist, open skiff, laser (4.7 et radial) et nouveautés de l'année : kiteboard et windfoil

4 jours de stage complets dans de bonnes conditions de vent et presque pas de pluie, avec pour objectifs de:

-Renforcer la cohésion en favorisant les échanges inter-séries, les rencontres entre tous les jeunes, et faire en sorte que les filles se sentent moins seules!

-Quand c'est possible, proposer des changements de suport notamment aux coureurs en optimist (cata, planche ou 29er)

-Renforcer les connaissances en météo par des briefs et ateliers météo animés par Claire de Nomazy

-Mettre en place du tracking pour les 29er et kiteboard. Yves Clouet a équipé les coureurs de GPS, ce qui a permis de suivre les entraînements en ligne:

29er mardi : http://www.yacht-bot.com/races/17290

Kireboard jeudi http://www.yacht-bot.com/races/17315

20200219 135425