RDV AQTA Salle de cours
Le premier module de formation des rendez-vous des acteurs nautiques de l'année s’est déroulé à l’ENVSN les 29 et 30 janvier sur la thématique « commercialisation et stratégie de communication ». Ces journées s’adressent également aux professionnels d’origine plus lointaine s’inscrivant dans un programme de formation continue à l’ENVSN (un stagiaire belge s’est joint aux bretons).  

Des retours positifs

Les 10 participants ont été élogieux concernant ces 2 journées avec des retours particulièrement positifs concernant :

  • la pertinence des intervenants et des contenus de formation concrets et bien en phase avec leurs attentes.

Ariane Pehrson, fondatrice et gérante de la société « Lyophilise and co » spécialisée dans la nutrition de marins de course au large, diplômée en management et BEES 2 voile

Louis Bazile, Consultant en webmarketing (société SeoMix). Basé à Nantes, Louis Bazile conseille les entreprises dans l’optimisation de leurs outils de référencement, et de visibilité web

  • le format choisi a été bien apprécié des participants : faire intervenir des professionnels en exercice le matin (pour témoigner, ouvrir des perspectives…) et organiser les après-midi en ateliers avec des apports théoriques et méthodologiques proposés par des professeurs de l’ENVSN.

Robert Yermia pilotait ces deux journées avec l'appui de Michel Bazile, venant ainsi anticiper la préparation du module conception et conduite de projet qui suivra, programmé du 24 au 26 mars 2020. Il est toujours possible de s'y inscrire.

Une seconde session en mars

Pour ceux qui n’auraient pas eu la possibilité de participer à ce stage, un second stage sur la thématique « commercialisation et stratégie de communication » est programmé à l’identique les 2 et 3 mars 2020.

Les intervenants et formateurs ont pu observer une nouvelle fois l’intérêt de programmer ces rencontres entre professionnels. Elles sont l'occasion de moments d'échanges autour de problématiques, d'outils et de recettes pendant les cours et en dehors.