FSNLa journée du 21 janvier fut une longue journée de production pour le réseau France Stations Nautiques. Son Directeur Alain Auton ainsi que Laurent Bourriquel, coordonnateur de la station nautique du Cap d’Agde, ont choisi l’ENVSN comme centre de gravité pour une grosse journée de production et de formation.

La démarche du réseau FSN visait à atteindre, grâce à l’accompagnement technique et pédagogique de l’ENVSN, des objectifs de production et de diffusion nationaux des contenus abordés lors de la première commission de l’année sur le thème de « l’accueil tous publics et l'accessibilité ».

Le programme de cette journée bien remplie :

  • Visite des installations vidéo, initiation à l’outil Rapid Mooc et tournage d’une capsule (accompagnement technique assuré par Céline Joviado).
  • Test en vraie grandeur d’un nouvel outil de visioconférence afin d’optimiser les travaux des différentes commissions mises en place au niveau national.
  • Animation de la commission nationale en visio-conférence et production des contenus à suivre.

« On a bien travaillé et atteint l’ensemble des objectifs fixés » se sont félicités les représentants du réseau France Station Nautique, grâce à l'appui de Robert Yermia qui pilotait la journée pour l’ENVSN.