20190425 095731 01
Pierre-Yves Méchin, pilote du projet "mâts de Finn" pour Dassault systèmes accompagne la Fédération Française de Voile et Les Equipes de France de Voile depuis 2017, en collaboration avec HEOL Composites et l'ENVSN - École Nationale de Voile et des Sports Nautiques.

Il était à l'ENVSN ce jeudi avec son équipe.
📏 L'objet de leur venue était d'effectuer des mesures en statique et en dynamique d'un nouveau mât, tout juste démoulé et équipé chez Heol composites.
Un premier test y a été effectué pour vérifier les raideurs avant de procéder à des tests plus complets dans le laboratoire de mesures de l'ENVSN.

Ces opérations minutieuses sont toujours réalisées à l'ENVSN car le banc de mesures de référence s'y trouve. Par ailleurs, les données récoltées sont stockées dans une base de données tenue par Paul Iachkine qui compile les différentes études réalisées et apporte son expertise aux ingénieurs de Dassault Systèmes, non spécialistes de voile.

🗣Un débriefing a suivi entre les ingénieurs portant sur les différences entre la modélisation et l'expérimentation...en attendant les prochains essais sur l'eau par Jonathan Lobert ⛵

 

vidéo du projet Mât de finn ici