logo envsn

20180220 11401712 équipages de Nacra 15 ont participé à un stage de 5 jours à l’ENVSN, sous la direction de Loïc Billon, responsable du dispositif relève de la FFvoile, épaulé par Yves Clouet, entraîneur à l’ENVSN, de Nicolas Jégou du CLE catamaran (Ligue de Bretagne de voile), et de Nicolas Choulet de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes.
Les coureurs (12 garçons, 12 filles) ont enchaîné des séances de prépa physique le matin, des navigations l’après-midi, puis retour en salle pour des séquences d’analyse vidéo et des interventions théoriques en soirée.
Au menu, fondamentaux des réglages du Nacra 15, les différentes conduites au près et au portant puis zones de transition au vent/sous le vent, et enfin mise en situation de régate.
A l’issue de ce stage, 4 à 5 équipages seront sélectionnés pour poursuivre la préparation en vue des championnats du monde de Nacra 15 à Barcelone du 22 au 28 avril 2018. Cette épreuve est qualificative pour les Jeux olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires en octobre prochain. Ces jeunes auront une préparation nationale spécifique réalisée au sein de l’établissement national, site dédié à la génération 2024.
Les heureux sélectionnés seront connus à la fin du mois de février…c’est-à-dire très prochainement. Les autres équipages continueront leur progression dans leurs centres d’entraînement respectifs et pourront retenter leur chance dès l’année prochaine. D’autres stages nationaux seront programmés durant l’année 2018, dont l’un à Marseille début juillet et un autre durant les vacances de la Toussaint (lieu à confirmer très prochainement).

L'ENVSN met 3 Nacra 15 à disposition des équipages suivants: Doran Gouron-Le Roch/Kenza Coutard, Prune Chavy/Valentin Golliet, et le 3ème à Margaux Billy en recherche d’équipier. Avis aux volontaires!

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

logo ministere Fond Social Européen