Nacra 15
Après deux années d'absence en raison de la pandémie, les séjours des ligues ont repris pour ces vacances d'hiver, pour le plus grand plaisir des jeunes et des entraîneurs.

Après la ligue de Bretagne (planche à dérive et windfoil), nous avons accueilli des entraînements du Comité Départemental de Voile du Morbihan (en Nacra 15), des ligues de voile des Pays de la Loire, Normandie, Hauts-de-France et Centre-Val-de-Loire. Pas moins d'une centaine de jeunes, auxquels il faut ajouter coachs et parents.

Du 14 au 18 février, le gros des troupes était représenté par la ligue des Pays de la Loire, qui organisait son traditionnel rassemblement hivernal à l'ENVSN. Grégory Boyer-Gibaud, coordinateur général de la Ligue est venu avec une soixante de jeunes sélectionnés (optimist, laser, O'pen Skiff, Bic techno 293 et windfoil), âgés de 9 à 18 ans, 12 entraîneurs et parents accompagnateurs. L'équipe était renforcée par les stagiaires du BPJEPS voile multi-supports du CREPS des Pays de la Loire. Ces derniers ont notamment assuré les ateliers de réveil musculaire et sensibilisé les équipes à l'importance de l'échauffement avant de partir sur l'eau.

Innovation 2022 : chaque sportif a reçu un soft disc (coussin d'équilibre) pour travailler entre les séances d'entraînement. Les planchistes ont eu la possibilité de naviguer sur les planches TWF 130 mises à disposition par Tahe Outdoors dans le cadre du dispositif Génération 2024. Ils ont aussi bénéficié des interventions météo de Claire de Nomazy.

lasers catas

  ligue