Séries archimédiennes
Après les entraîneurs des séries à foils, c'était au tour des entraîneurs des séries "archimédiennes" de se réunir à l'ENVSN du 2 au 4 février. Il s'agissait des coachs des séries olympiques présentes aux J.O. de Paris 2024 (470, ILCA 6, ILCA 7, 49er et 49er FX) et des séries jeunes.

Paul Iachkine, Yves Clouet, Bertrand Dumortier de la cellule Engins de la FFVoile et le directeur de l'équipe de France, Philippe Mourniac, ont mis en place ce premier temps de travail avec les entraîneurs concernés, dont une partie a pu suivre les travaux en visioconférence.

Les participants ont bénéficié de l'expertise de deux "anciens" de l'olympisme et de l'America's cup, Jean-François Cuzon et Michel Kermarec. Michel Kermarec (sélectionné aux JO de Séoul en 1988 en soling) est l'un des meilleurs spécialistes mondiaux de l’aéro et de l’hydrodynamique. Il a apporté son éclairage sur l'ensemble des process en jeu pour aller plus vite à la voile.

Jean-François Cuzon (champion du monde de 470 en 1999), de la société Pixel sur mer, est intervenu sur l'analyse du fonctionnement des engins, le recueil et l'utilisation des datas.