Enquete moniteurs
Le Pôle ressources national sports de nature – en collaboration avec la Fédération française de voile et l’École Nationale de Voile et des Sports Nautiques – lance en 2022 une enquête consacrée aux éducateurs sportifs dans le champ de la voile.

Objectif : avoir une vision globale des conditions d'exercice du métier

L’analyse statistique des résultats de cette enquête permettra d’avoir une vision précise et actuelle du secteur professionnel de l’encadrement des activités sportives et de loisirs de la voile. Évaluant à 6 600 moniteurs et monitrices la population de répondants, l’enquête, qui sera déployée début février 2022, attend un maximum de réponses complètes dans un souci de représentativité et d’exploitation la plus poussée possible des données de l’étude.

 

Qui sont les éducateurs sportifs de la voile ? À quoi ressemble leur activité professionnelle (activités encadrées, publics, périodes d’emplois, statuts) ? Quelles sont les principales évolutions du métier ? Quels sont leurs profils types ? Telles sont les questions auxquelles cette 8e enquête apportera des réponses.

Pour participer, inscrivez-vous ici  https://www.sportsdenature.gouv.fr/une-enquete-pour-mieux-connaitre-les-moniteurs-et-les-monitrices-de-voile

Lire le communiqué de presse