Nautic 2021
Pour l'édition 2021 du Nautic, ENVSN est invitée pour la première fois sur le pavillon du Ministère de la Mer. Cette participation symbolise le projet de placer en 2022 notre établissement sous une double tutelle : celle du Ministère chargé des Sports (tutelle historique) et celle du Ministère de la Mer.

photo ci-contre: pavillon du Ministère de la Mer - David Rontet, Alex Cornu (ENVSN) - Cyril Robert Broux (mission plaisance), Alexandra Stéphan (chargée de mission au ministère de la Mer) - Fabrice Levet, Pierre Mourot et Christophe Lino (ENVSN)

SNOSAn SNOSM
Le SNOSAN est une structure déjà placée sous l'autorité de ces deux ministères. Le Nautic a donné lieu à un temps d'échange entre ses membres, Christophe Lino et Fabrice Levet de l'ENVSN, et ceux du SNOSM (Système National d'Observation de la Sécurité en Montagne) basé à l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme, Claude Jacquot et Ludovic Richard. Ils ont pu aborder les problématiques d'obervation de l'accidentologie relatives au monde de la mer et à celui de la montagne lors d'une réunion où étaient également présentes Isabelle Bunel et Marie le Borgne de la Direction des sports.

Contribution à la réflexion sur le nautisme de demain

Le rapport de la mission Sellier-Lyon Caen commandé par la ministre de la Mer, pour lequel plusieurs agents de l'ENVSN ont été auditionnés, a été rendu public pendant le Nautic.

Vous pouvez le lire en suivant ce lien : https://fr.NotAllowedScript62882a7ba69d7calameo.com/read/006649484b781964e37eb