National moth à foil
La classe Moth International France (IMCA) avait donné rendez-vous aux pratiquants de Moth à foil du 30 juillet au 3 août en baie de Quiberon pour une épreuve organisée par la Société des Régates de Saint-Pierre-Quiberon avec l'appui de l'ENVSN.

32 bateaux de six nationalités différentes, des conditions météo parfaites et une organisation des courses à la hauteur de l'événement ont donné lieu à des régates d’un excellent niveau -12 manches sur trois jours dans 15 à 18 nœuds de vent.

Podium National moth
Avec six manches en tête, Jonathan Loday l’emporte devant Tiago Leal venu du Portugal qui a mené la flotte cinq fois. Mateo Lavauzelle complète le podium. Un renouvellement en l’absence de Benoît Marie, vainqueur l’an dernier, et en navigation entre Toulon et Brest sur son nouveau projet Ocean fifty au même moment. La quatrième place revient au talentueux Thomas Proust, 14 ans, que l'on connaît à l'ENVSN sur son autre support, le Nacra 15.


Ambiance géniale au sein de cette classe regroupant toutes sortes de profils et de générations. Du très beau spectacle mis en relief grâce à la présence de Christophe Le Bohec et Gérard Touren pour les photos et Yann Lhuisset de Lemon Prod pour une vidéo, à voir ci-dessous.

Merci à Bernard van den Broek, membre de l'IMCA, pour sa précieuse contribution à cet article.