QUESTIONNAIRE SUR LES PERCEPTIONS DES USAGERS DE LOISIRS NAUTIQUES PLAISANCIERS SURFEURS À PROPOS DU PROJET PILOTE ÉOLIEN OFFSHORE FLOTTANT DE GROIX ET BELLE ÎLE
L’ENVSN est membre du groupe de travail sur l’éco-navigation qui invite les plaisanciers à répondre à une enquête sur leurs pratiques d’antifouling et de carénage.

Partenaire du Programme Eco-naviguer dans une aire marine protégée porté par l’Office français de la biodiversité, l’Université de Bretagne Sud mène actuellement un état des lieux des pratiques d’antifouling et de carénage des plaisanciers.

L’objectif est notamment de mieux comprendre leur sensibilité aux problématiques environnementales, leur connaissance des impacts plus spécifiquement liés à l’utilisation d’antifoulings et comment leurs choix et pratiques ont pu évoluer ces dernières années, pour essayer de réduire ces impacts.

Dans ce cadre, l’UBS lance une enquête nationale à destination des propriétaires de bateaux de plaisance, sous forme d’un questionnaire en ligne, ouvert à tous et anonyme.

Contribuez à cette enquête en répondant au questionnaire en ligne et en la relayant plus largement !

A lire et à regarder:

Antifoulings: les bons gestes pour limiter la pollution