Stage détection match race
Du 12 au 17 juin la Fédération Française de Voile organisait le stage national de détection U17. Pendant une semaine, une équipe d’entraîneurs et d’experts des cellules de performance ont animé des navigations match-racing en bateau habitable, des débriefings sur la tactique et la stratégie, des ateliers de préparation physique et mentale, des soirées thématiques autour de la gestion de projet. 

Objectif : préparer l'avenir

U17
L'objectif annoncé était de faire travailler les jeunes régatiers sur les fondamentaux de la performance en voile et de leur permettre de prendre pleinement en main leurs projets sportifs et scolaires à l'occasion de leur intégration en pôles espoirs.

Merci beaucoup à Franck Lecomte (ENVSN) et Cyril Fourier (FFV) pour les apports en prépa physique et mentale, à Mathieu Richard (FFV) pour l'animation des "flights" de Match Racing, à Yves Clouet (ENVSN) pour les débriefings techniques et avisés, à Roman Dussain (Pôle Espoirs de La Rochelle) et Valérie Boutet (Pôle Espoirs de Brest) pour l'encadrement et, last but not least, Pierrick Wattez (FFV) pour la coordination de cette belle action.