BP surf
Durant le mois de juin, les stagiaires du BPJEPS surf et du BPJEPS kitesurf ont bénéficié d'interventions conjointes des formateurs de l’ENVSN et des gestionnaires du territoire du Syndicat Mixte pour le Grand Site de Gâvres à Quiberon. Les stagiaires et les intervenants se sont donnés rendez-vous sur le site de Mané Guen pour échanger/travailler sur :

  • Les bonnes pratiques environnementales dans la pratique et l’encadrement des activités nautiques.
  • Le rôle important des enseignants du surf dans la gestion et le développement concerté des activités nautiques et par conséquent la capacité à travailler de concert avec les personnels en charge de la gestion des territoire nautiques.  

L’ENVSN est engagée depuis plusieurs années dans les réflexions avec les gestionnaires en charge de la gestion environnementale des territoires littoraux. Le partenariat et les relations étroites entretenues avec le Syndicat Mixte pour le Grand Site de Gâvres à Quiberon permettent notamment de traiter dans les contenus de formations professionnelles, les problématiques de développement des activités nautiques et de la préservation de l’environnement dans lequel s’exercent ces activités.

Merci à Christophe Le Pimpec et à Nicolas Le Garff pour leurs apports précieux et porteurs d’avenir pour les stagiaires de l’ENVSN en formation.

Bien entendu, les interventions se sont organisées dans le respect des protocoles sanitaires mis en place (masques, distances physiques....). Nous avons pour les besoins artistiques de certaines photos autorisé le rapprochement des personnes le temps des 📷

BPJEPS kitesurf