Ifremer
Orienter les travaux de l'IFREMER sur des axes de recherche autour de la pratique durable des sports nautiques - Candidater aux Comité des parties prenantes d'IFREMER - Date limite de candidature 27 juin 2021

Avec l’instauration d’un Comité des parties prenantes, l’Ifremer ouvre très concrètement ses portes à la société civile. Cette nouvelle instance vient compléter la gouvernance de l’institut en donnant voix au chapitre à une diversité d’acteurs tous concernés par les enjeux liés à l’océan : entreprises, artisans et salariés du secteur maritime, associations et ONG, citoyens, collectivités. Objectif : permettre à l’institut d’anticiper et de mieux répondre aux attentes de la société vis-à-vis des sciences marines. Vous êtes intéressé et imaginez pouvoir contribuer ? Vous pouvez candidater !

Le secteur des sports nautiques doit être aussi représenté dans ces instances; IFREMER et le laboratoire AMURE accompagnent les travaux sur le volet socio-économique des documents stratégiques de façade et participe au projet de recherche du Carbone à l'Or olympique.

En savoir plus