journe découverte handikayak
A l'initiative du Comité départemental handisport 56, une journée de pratique kayak en mer / wave ski était organisée pour des personnes en situation de handicap mercredi 28 avril. Le Cercle nautique de la Ria d'Etel a assuré l'accueil des participants qui étaient encadrés par les BPJEPS canoë-kayak en formation à l'ENVSN.

Hassan Hafssa, chargé de développement au Comité départemental handisport, Antoine Laudrin, référent paralympique Bretagne au Comité Paralympique et Sportif Français et Benoît Reine, coordonnateur du BPJEPS supervisaient le groupe. 

Neuf kayakistes en situation de handicap étaient intégrés à un groupe de pratiquants « valides » dans l'esprit de mixité porté par la formation qui débutera en septembre (Certificat complémentaire Accueil et Inclusion de personnes en situation de handicap)

 journe dcouverte wave ski kayak.jpg
« Le club [d'Etel] est adhérent à la Fédération Française Handisport depuis cette année. L’objectif de la journée est de promouvoir l’activité en inclusion avec un public où on retrouve tous les handicaps, moteur, sensoriel, etc. », explique Hassan Hafssa, du comité départemental handisport.

Pour l’ENVSN, cette journée s’inscrit dans une semaine de formation dédiée avec un parcours sur l’inclusion, l’apprentissage de l’accueil et l’encadrement d’un public handi sur plusieurs supports.

 

Voir la vidéo