EMCP
L’ENVSN organise une nouvelle session de l'Executive Master Coaching et Performance (EMPC), permettant d’exercer le métier de « coach ».

Cette formation est destinée à divers publics : cadres d’entreprise, entraîneurs, coachs, directeurs de service, préparateurs physiques et mentaux, psychologues, responsables, GRH...
 

L’objectif de cette formation

est de croiser des milieux et des expériences différentes en construisant des outils permettant d’accompagner la performance individuelle ou collective ou d’optimiser ses propres compétences.
 

L'organisation

La formation est organisée sous forme de 8 regroupements de trois jours répartis soit sur 1 ou 2 ans pour répondre aux exigences des milieux professionnels. Un espace de formation à distance permet aussi de capitaliser les savoirs.

La formation fait appel à des intervenants venus de toute la France ayant une reconnaissance dans le sport et dans l’entreprise. La formation alterne la pratique d’entretien, des apports de techniques transférables, des mises en situation avec notamment des publics supports dans le sport de compétition ou l’entreprise.
 
Cette formation se déroule à l'ENVSN, établissement national du Ministère chargé des Sports et délivre un diplôme d’établissement.
Fort de 20 années d’expérience dans le domaine de la formation, du coaching et de la supervision, Gilles Monier nous en explique les contours : « Les problématiques rencontrées dans le milieu de l’entreprise et du sport sont très proches. Que ce soit la gestion des équipes, la relation, l’organisation et la prise de décision, la gestion du stress, la confiance, ces thèmes sont récurrents et les cadres, managers, entraîneurs sont souvent confrontés à ce type de difficultés. La formation, qui se veut à orientation très pratique, forme des coachs qui interviendront auprès de publics pour les accompagner et les aider à résoudre leurs difficultés. »