Pamela 10 mars 2
En partenariat avec AQTA et l’AFPA, l’ENVSN a organisé 2 nouvelles journées de formation continue à destination des professionnels du nautisme du territoire sud Morbihan. Ces journées s’inscrivent dans le dispositif PAMELA (parlons le même langage).

  • Mardi 9 février sur le thème : le numérique, un outil de communication incontournable, interventions de Célia Delfault-Flageul, Laurence Roger, Tracy Lavena
  • Mercredi 10 mars : optimisez votre référencement naturel sur internet, intervention de Louis Bazile

Retour de Robert Yermia qui pilote et participe à l’encadrement de ces actions : Notre démarche pédagogique vise à individualiser au maximum les contenus et les interventions d’experts pour que chaque professionnel puisse interagir directement sur les outils numériques de sa structure et poursuive les travaux engagés lorsqu’il revient dans sa structure.

Des participants motivés, des intervenants engagés

Les 13 professionnels accueillis ont apprécié les interventions d’experts, les échanges de bonnes pratiques. pamela 9 mars21

Certains professionnels ayant participé aux journées en février sont revenus en mars pour approfondir leurs outils.

Les participants étaient hyper motivés et ne décrochaient que rarement des objectifs de journée : même les pauses et les repas pris ensemble sont utilisés pour partager des bonnes pratiques professionnelles, bénéficier de l’effet réseau et passer de bons moments ensemble en présentiel.

Des rendez-vous sont d'ores et déjà pris pour assurer le service après-vente des journées : envoi de documents complémentaires, contacts téléphoniques pour répondre à des questions posées et pouvant être approfondies…