cc aipsh sport handicap
L'ENVSN met en place une nouvelle formation, le "CC AIPSH" pour certificat complémentaire accompagnement et inclusion des personnes en situation de handicap. Cette formation vous permettra d'élargir votre domaine d'intervention. Elle constitue une vraie plus-value dans votre CV. De quoi s'agit-il ?

pour qui ?

Ce certificat complémentaire s’adresse à l’ensemble des publics détenteurs d’un diplôme d’Etat de la branche sport ou en cours d’acquisition des diplômes suivants : BEES, BPJEPS, DEJEPS ou DESJEPS activités nautiques (voile, canoë-kayak, kitesurf...)

Il n’y a pas de test technique d’exigences préalables lié à cette qualification.

pour quoi ?

L’objectif de ce certificat complémentaire est de former les stagiaires à l'encadrement des personnes en situation de handicap dans leur structure.

quand ?

La formation se déroule en alternance. Entre septembre et décembre, vous passerez 101,5 h en centre de formation et 94,5h dans votre structure d'alternance. Les temps de formation se répartissent sur 3 modules organisés en 6 fois 2,5 jours (du lundi matin au mercredi matin) entre septembre et fin octobre.

comment ?

L'alternance : il vous faut donc trouver un club ou une entreprise pour vous accueillir. L'alternance peut se mettre en place dès le début de la formation et ce jusqu'à fin novembre maximum. 

Au regard des objectifs de ce certificat complémentaire, la structure d’alternance ne peut être un établissement spécialisé accueillant uniquement des personnes en situation de handicap.

Coût : le montant total de la formation est de 1015 € auxquels s'ajoutent 20€ de frais de dossier

Selon votre statut, vous pouvez prétendre à des aides au financement : https://www.formation-handisport.org/outils/financement/

Pour s'inscrire, c'est ici 👉 https://www.envsn.sports.gouv.fr/46-formations/928-cc-sport-handicap