CFAIl n'a pas encore deux mois d'existence et le CFA des métiers de la voile et des sports nautiques est déjà bien lancé. A ce jour, 10 contrats de formation en apprentissage ont été signés, 6 apprentis viennent d’entrer en formation : 2 stagiaires en formation BPJEPS canoë-kayak et 4 en BPJEPS kitesurf (« Glisses aérotractées »). 4 contrats sont déjà signés pour des entrées en formation du mois de mars en BPJEPS surf et BPJEPS kitesurf (parcours allégé).

D’autres futurs entrants en BPJEPS surf, kitesurf (parcours allégé) et en BPJEPS et DEJEPS voile pourront également bénéficier de ce statut qui profite aussi bien aux stagiaires qu'aux structures qui les emploient (cf article).

A l’ENVSN, les formations professionnelles pour les diplômes d’encadrement sportif (BPJEPS, DEJEPS) sont réalisées en alternance depuis de longues années et un réseau de tuteurs compétents a été constitué. L’expérience accumulée dans ce domaine facilite notre passage à l’apprentissage

Nous nous félicitons de la signature d'un partenariat avec l'UCPA pour l'accueil de 6 apprentis en kitesurf, dans les 2 parcours de formation.

A noter que l'aide financière exceptionnelle versée aux employeurs qui embauchent un apprenti préparant un diplôme de niveau licence ou inférieur, initialement prévue jusqu'au 28 février, a été prolongée au moins jusqu'au 31 mars.

Cette aide s’élève à 5 000€ en première année pour les apprentis mineurs et 8 000€ pour les apprentis majeurs. Toutes les entreprises embauchant un apprenti de niveau licence maximum peuvent bénéficier de cette aide, sans condition pour les entreprises de moins de 250 salariés.
Grâce à cette mesure, les jeunes de moins de 20 ans embauchés en apprentissage ne coûtent rien à l’entreprise en termes de rémunération sur leur première année de contrat dans l’entreprise. Au-delà de 20 ans, le reste à charge pour l’entreprise va de quelques euros à 175 euros par mois jusqu’à 25 ans.

Les structures qui souhaitent recruter un apprenti peuvent prendre contact avec l'ENVSN. Ecrivez au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou appelez le 02 97 30 30.